Rechercher

Transparence et ressenti, mon expérience au salon des Futurs mariés

Dernière mise à jour : 21 oct. 2021



Photographe : Mint Photography


Vous ne me connaissez peut-être pas encore, ou peut-être s'est-on déjà rencontré, mais dans les deux cas j'avais envie de partager avec vous mon mon expérience sur le Salon des Futurs mariés.


Ici, je vais vous parler de moi, de mon ressenti, de mes rencontres mais de manière la plus simple. Pas de "gnan-gnanterie".








Qui suis-je ? en deux mots (ou presque)

Voilà quelques mois que ma vie a pris un tournant, c'est un nouveau monde qui s'offre à moi. Celui des mariages.

Ancienne assistante dentaire devenue Wedding planner, vous m'en direz tant ?! mais qu'est-ce que je fais là ??? Opportunités, ras le bol, déménagement, bref un peu de tout ça mélangé et c'est une explosion qui fait que je me retrouve là où j'ai envie d'être aujourd'hui.


Maintenant que les présentations sont rapidement faites, revenons au salon des mariages : là où j'ai envie d'être donc. Oui, mais pas sans stress pour être honnête. Ça vous surprend ?



Photographe : Vincent Almounzni


Se sentir légitime

Comment se sentir légitime face à des professionnels bien installés dans leurs univers, souvent déjà bien entourés, avec des équipes qui fonctionnent.

Alors pourquoi, comment faire sa place au milieu de ces allées bondées de monde : c'est simple, il a fallu sortir de sa zone de confort. Simple,....ou pas ! Il faut tout de même avoir une âme commerciale je trouve, ce qui n'est pas du tout mon point fort. En revanche, se lancer, se donner les moyens, ça j'ai pas le choix.


Je me lance donc, confiante (pas du tout en vrai), premiers stands : on m'aborde comme une cliente, une future mariée venue rencontrer des prestataires....là je me dis que c'est pas gagné ! je finis par me présenter, en me justifiant presque. Je sens que ça ne pourra pas le faire. Si je veux me sentir légitime d'être là où je suis, va falloir aborder les choses différemment. C'est là que je me rappelle des conseils de ma formatrice et amie Amandine.


J'ai une chance incroyable de débuter ma nouvelle vie professionnelle dans une Agence en place depuis plus de dix ans. Amandine m'accompagne quotidiennement. Son expérience, son vécu, elle me le partage, me l'enseigne. Des heures à échanger, par mails, par messages, au téléphone, enfin tous les moyens sont bons pour transmettre son savoir.


Au bout de quelques minutes, je décide de me prendre en main, de me faire confiance, je me dis " qu'il n'y a pas de raison" ! Mon attitude a changé, je suis passée de spectatrice à actrice. Je me surprends à discuter, partager avec des prestataires vraiment adorables. Certains m'ont accueillis avec beaucoup de respect et d'encouragements. Et puis, il y à ceux avec qui c'est une question de feeling, "d'évidence".

Un sourire, une discussion, une envie commune de projet, et tout devient possible. Je ne pensais pas le vivre. Je quitte le salon avec des envies pleins la tête, je me sens rassurée dans mes choix, ceux d'avoir osé tout quitter pour tout recommencer. Et plus encore, je me sens légitime d'être qui je suis, là où je suis.




Photographe : Mint Photography


Croire en soi

Merci pour votre lecture, je suis restée la plus sincère possible. J’espère avoir réussit à vous transmettre que rien n'est impossible.


Dans mes posts, vous me retrouverez moi. Franche et sincère. Alors si cela vous plait, je vous dis à très vite pour partager encore pleins de jolis récits avec vous.


Julie






31 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout