Rechercher

I said yes ! Petit guide à suivre après vos fiançailles

Dernière mise à jour : 10 févr.

Votre Votre moitié a fait sa demande ! Le voir se mettre à genoux et sortir la bague de vos rêves doit être un moment dont vous avez longtemps rêvé… Le moment est enfin arrivé et on a beau se préparer, on se retrouve complètement troublée et émue ! Les larmes sont versées et vous vous prenez dans vos bras… Profitez pleinement d’un moment en amoureux avec votre Jules, choisissez un bel endroit pour être au calme avant la tempête. Après cette petite soirée romantique, il faut doucement redescendre de son petit nuage et penser au mariage qui se profile !




1.Informer vos proches !


C’est le moment tant attendu par tous vos proches ! Organisez une grosse soirée pour faire l’annonce de l’année. Votre fiancé pourra faire la demande de consentement au beau-papa, il y aura surement des petites larmes versées pour ce beau geste. Des petits fours, des cocktails et des verres de champagne pour fêter la bonne nouvelle ne seront pas de refus. Rien de tel pour célébrer des fiançailles digne de ce nom ! Mais vous pouvez d’une autre façon l’annoncer à vos proches comme le dire individuellement et téléphoner aux personnes loin de vous.




2.Shooting Photo


Immortalisez ce moment magique en organisant un shooting photo où vous montrerez avec fierté votre bague de fiançailles ! C’est l’occasion rêvée pour faire vos plus belles photos avec votre fiancé. Vous pourrez ainsi développer les plus belles prises et les offrir à vos proches ou décorer votre petit cocon !





3. Assurez votre bague de fiançailles


L'assurance de votre bague de fiançailles est un contrat qui vous protège contre les éventuelles conséquences financières en cas de perte, de vol ou de détérioration de la bague. L'assurance de la bague de fiançailles couvre généralement le remplacement, la réparation ou le remboursement des frais si l'inimaginable se produit. Ce serait bien trop dommage qu’un tel événement n’arrive après le mal que s’est donné votre amoureux pour choisir la fameuse bague !


4.Fixez la date !


Quelques mois avant le grand jour ! Bloquer une date ou choisissez une saison rapidement qui va vous permettre de vous organiser et répondre à vos proches qui n’en peuvent plus d’attendre de savoir à quelle période vous allez vous marier ! Parlez-en avec votre fiancé pour joindre vos goûts respectifs pour choisir à quelle saison vous allez vous marier. Un mariage à la neige, à la plage ou dans un domaine en plein automne, votre mariage sera magnifique !

5.Rêvez en couleurs !


Pensez à votre journée de rêve et imaginez à quoi peut bien ressembler l’un des plus beaux jours de votre vie. Réfléchissez au mariage idéal et pensez aux couleurs, au thème, à l’ambiance que vous voulez. C’est très important car il faut absolument que vous vous sentiez bien à votre place et que le jour J soit à votre image. Inspirez-vous des magazines, des comptes Instagram, des émissions de télévision mais surtout faites quelque chose qui vous ressemble. Faites en sorte de ne jamais oublier chaque détails de cette belle journée !





6.Établissez votre budget


Avant de prendre de grandes décisions, il est impératif de déterminer le budget que vous souhaitez consacrer à cette cérémonie et si votre famille participe ou non. Selon vos possibilités, vous pourrez alors vous tourner vers certains prestataires ou bien déléguer votre travail auprès d’une wedding planner qui vous correspondra ! Dans tous les cas, il ne faut pas s’inquiéter car on trouve toujours des solutions et des alternatives pour tous les budgets !


7.Faites la liste d’invités


C’est le moment palpitant de faire les fameuses listes d’invités ! Si votre budget est serré et que vous voulez malgré tout inviter le nombre de personnes que vous voulez, réduisez les coûts en éliminant quelques dépenses dont vous pouvez vous passer. Installez-vous à table et mettez vous d’accord avec votre conjoint de qui vous décidez d’inviter ou non. Certains sacrifices devront être fait mais penchez-vous bien sur la question car ce n’est pas n’importe quelle soirée que vous organisez !


8.Où allez-vous faire la cérémonie ?

Maintenant que votre budget est défini et que votre liste des invités est complète, il faut enfin choisir le lieu de votre mariage ! C’est très important car il faudra vous y sentir bien pour pouvoir profiter pleinement du moment magique que vous allez vivre. L’endroit où vous allez célébrer le mariage va déterminer la suite : la décoration, le code vestimentaire… Sortez de votre zone de confort et visitez plusieurs lieux différents, vous risquez d’être surpris ! Faites des choix qui vous ressemblent car le but n’est pas de répondre aux besoins de votre famille ou de vos amis mais de vous faire plaisir. Ce jour sera le vôtre ! N’oubliez pas de réserver au plus vite pour ne pas être déçu.





9.Prenez du temps pour souffler !


Ce moment est l’un des plus importants de votre vie, ne vous pressez pas ! Profitez de chaque instant avec votre amoureux et prenez surtout du plaisir à organiser l’événement. Il est normal de stresser car l’on veut toujours que tout soit parfait mais il faut savoir se reposer et lâcher prise. Prenez soin de vous avant tout et le reste suivra !


10.Organisez votre demande à vos témoins et à vos demoiselles d’honneur !


C’est excitant de choisir avec votre futur mari quelles sont les personnes qui vont vous accompagner, vous conseiller et vous soutenir tout au long de l’organisation de votre mariage et même après ! Posez-vous les bonnes questions et trouvez une façon originale de leur annoncer la grande nouvelle. Faites quelque chose d’exceptionnel pour leur montrer à quel point ils sont importants à vos yeux.



11.Demandez de l’aide !


N’hésitez pas à déléguer le travail à votre entourage proche ou à embaucher une wedding planner pour vous soulager. Que ce soit pour envoyer les faire-part ou vous aider à récupérer la robe en magasin, ces personnes le feront avec plaisir !







6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout