Rechercher

Gentlemen : mise en beauté du marié



Institut Gentlemen' Beauty

On parle souvent de la mise en beauté pour les femmes, le maquillage du jour J, la coiffure, les ongles mais ces messieurs n'auraient-ils pas tout autant leur place dans

Dans cet article, j'avais envie de partager avec vous plus en détails les différentes étapes de la mise en beauté chez les hommes.

Avant toute chose, je tiens à remercier @Gentlemen' Beauty , un institut de bien être et d'esthétique dédié uniquement aux hommes, situé à Toulouse, pour leur disponibilité et leur enthousiasme à vouloir défaire certains stéréotypes qui n’ont pas lieu d’être.





Dans mon dernier article " 10 accessoires pour le futur marié " je vous présentais quelques indispensables pour votre look du jour J.

Aujourd'hui, je vous propose de découvrir les possibilités qui s'offrent à eux, vous, Messieurs, les futurs mariés. Le saviez vous, de plus en plus de salons proposent des formules mariage pour Homme. Alors terminé les tabous, nous allons une fois de plus casser les codes !



Institut Gentlmen' Beauty


Le jour J approche, il est temps de commencer à prendre soin de vous pour être au meilleur de votre forme mais aussi de votre apparence :-) et pour cela, il n'y a pas de secret, il va falloir être rigoureux et régulier. Vous pouvez commencé cette routine disons un mois avant le jour J, mais vous pouvez aussi très bien la mettre en place dès aujourd'hui.




1. soin du visage (et oui, c'est quand même ce qu'on voit en premier !)


Pour une très grande majorité d’entre vous,ce n'est pas une habitude, mais il est tout à fait envisageable de prendre rendez-vous dans un institut pour un soin du visage. Les professionnels sauront d'ailleurs très bien vous conseiller, leur mission est de vous rassurer, de vous accompagner et enfin de vous conseiller sur les prestations les plus adaptées à vos envies pour le grand jour.


En guise d’entretien, pratiquez une fois par semaine un gommage doux suivi d’un masque hydratant pour illuminer votre visage.

Au quotidien, utilisez un produit nettoyant et une crème hydratante adaptés aux caractéristiques de votre peau (grasse, sèche, mixte, etc.).

Si vous avez des cernes ou le regard fatigué d’avoir passé des nuits à organiser vos noces, c’est l’occasion de commencer à utiliser un contour des yeux que vous appliquerez matin et soir pour plus d’efficacité.




2. Soins cheveux et barbe (épilation)


Soigner ses cheveux est un travail au long cours que l’on débutera idéalement 3 mois avant le grand jour. À un mois du jour J, réalisez des masques hydratants à raison d’un par semaine en choisissant un produit adapté à la nature de vos cheveux. Avec une chevelure lumineuse, vous vous sentirez en pleine confiance tout au long de votre importante festivité.

Imberbe, velu ou bien taillé, à vous de choisir quel sort réserver à votre barbe, torse, dos.

Si vous vous rasez, appliquez systématiquement un soin après-rasage pour éviter les irritations et autres tiraillements de la peau et réalisez des gommages réguliers pour éviter les poils incarnés.

Si vous possédez une barbe, nettoyez-la tous les jours en utilisant un shampoing spécifique. Brossez votre barbe pour la débarrasser de ses impuretés et pour l’unifier. Procurez-vous une huile à barbe pour l’hydrater en profondeur et la rendre plus douce.


La question de l'épilation reste encore un sujet qui vous mets mal à l'aise car souvent ces soins sont réalisés en institut pour femme. Sachez le, il existe des salons pour homme qui sauront vous accueillir et vous mettre a l'aise. Vous aurez même la possibilité de choisir que cette prestation soit réalisée par une femme ou par un homme. Alors n'ayez plus de gênes, foncez !

Astuce : prenez rendez-vous dans votre institut 3 jours avant la date de votre mariage pour laisser le temps à votre peau de récupérer. Vous ne voudriez pas apparaître couverts de points rouges dans votre beau costume de mariage.




3. Soins des mains (manucure)


Oui je me doute, vous vous dites que j'en fais trop mais pas la peine de faire les gros yeux. Des mains douces sont souvent, et à tord, associées à un manque de virilité ou de caractère masculin. Mais croyez-moi sur parole, avoir des mains toutes douces quand on est un homme, c’est tout sauf une mauvaise idée, et encore moins pour le jour J. N'oubliez pas que le photographe aura forcément son objectif sur vos mains et de plus, beaucoup de vos invités voudront voir votre alliance. Alors on ne fait ps l'impasse sur les mains !


La base de la base, c’est la crème hydratante. Et pas n’importe laquelle. Surtout quand on est un homme et qu’on ne désire pas se retrouver avec une crème qui laisse une odeur très féminine après son application. Pour un meilleur résultat, j'ai une petit astuce : effectuer un massage lent et délicat. Celui-ci permettra une meilleure pénétration de la crème. Si vous souhaitez passer à cette étape que pour le Jour J, je vous invite à le faire 3 jours avant, histoire de tester la crème et d'éviter toute allergie le jour J.

Vous retrouverez également ce type de prestation en institut, alors faites vous plaisir.




4. Massage du corps


De façon générale mais d’autant plus à l’approche du grand jour, le sport sera votre meilleur allié pour garder la ligne, soigner votre apparence et combattre le stress des préparatifs. Vous me direz, quel rapport avec les massages ? si le sport est un moyen de vous défouler, les massages sont là pour vous détendre. En prenant rendez-vous avec des professionnels, vous bénéficierez d'un instant pour vous déconnecter des préparatifs, un instant " rien qu'à vous " pour respirer et repartir avec le corps et l'esprit apaisé et serein.

Conseils : Exfoliez la peau de votre corps une fois par semaine pour la débarrasser des ses peaux mortes et autres impuretés et favoriser la pénétration des soins que vous appliquerez. Au quotidien, hydratez votre corps à l’aide d’un produit adapté.






Messieurs, (ou mesdames, et dans ce cas je vous invite à partager cet article avec votre futur époux) j’espère que la lecture de cet article aura permis de répondre à certaines de vos interrogations, que certaines de vos craintes seront effacées. Faites vous confiance, osez et laissez vous guider par les professionnels.


Je termine cet article messieurs en vous encourageant, en vous félicitant. Je suis certaine que certains d'entre vous oserons franchir le pas, d'abord pour la grande occasion du Jour J, mais je suis certaine que naturellement, vous prendrez plaisir à le faire. Peut-être même que ces rituels d'abord "d'occasion" feront naitre en vous un sentiment intime agréable. Et puis, qu'on se le dise, c'est votre moitié qui va adorer !!

Let's go, on casse les codes, et on ose !!












14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout