Rechercher

10 Idées originales de proposition à vos demoiselles d’honneur



Félicitations à vous ! Vous êtes fiancé avec votre moitié et il est maintenant temps de laisser place à la proposition la plus excitante : la proposition à vos demoiselles d’honneur. Vous pouvez le faire simplement ou opter pour des demandes plus créatives. C’est une étape importante, il faut absolument qu’elles comprennent à quel point elles comptent à vos yeux. Vous devez faire une proposition qu’elles ne risquent pas d’oublier et leur montrer que votre amitié vous est très chère. Attribuer ce rôle à une sœur, une cousine ou une amie est important car c’est une preuve d’amour et d’amitié. Ce moment mérite d’être bien préparé. Le but est tout de même de s’amuser, n’oubliez pas cela !




1. Offrez les robes de demoiselles d’honneur


L’essayage des robes est la partie la plus attendue des demoiselles d’honneur. C’est un moment magique pour toutes. Ainsi les invités pourront les différencier des autres convives. Pour faire votre demande vous pourrez les réunir chez vous et leur offrir leur robe. Par la même occasion vous leur ferez ressentir qu’elles sont des personnes extraordinaires.





2. Offrir une box Spéciale Demoiselle d’Honneur

Le but est de créer un box personnalisé avec plusieurs objets liés au monde du mariage. Vous pouvez mettre d’autres petits objets pour porter à confusion et elles ne pourront se douter de rien. Glissez-y un petit mot avec la fameuse demande. Faites bien en sorte de cacher le mot pour pas qu’elles ne le trouvent en premier, afin de laisser un petit temps de suspense. A vous de jouer !






3. Les biscuits de fortune


Invitez les futures demoiselles d’honneur à une soirée film chinois et repas avec de la bonne nourriture à emporter au restaurant chinois du coin. Avant cela, vous pouvez commander sur internet des biscuits chinois avec la phrase « Seras-tu ma demoiselle d'honneur ? ». Donnez-leur à la fin du repas au moment du dessert. Distribuez-leur les biscuits créés sur mesure et vous verrez leurs réactions !






4. Envoyez une carte surprise


Il n’est pas toujours facile de réunir les demoiselles d’honneur en même temps et au même endroit. Donc vous pouvez opter pour l’envoie d’une jolie carte personnalisée avec une partie rébus des mots « demoiselle d’honneur » et ensuite une partie à gratter où vos amies pourront trouver le message tant attendu « Veux-tu être ma demoiselle d’honneur ? ». Vous ne serez pas déçue par les réactions j’en suis certaine !






5. S’inscrire à un atelier floral


Le monde du mariage et les fleurs s’accordent forcément. Amenez un ou plusieurs de vos amis à un atelier floral et laissez parler votre créativité. Cela peut être un moment exceptionnel qui permet de se retrouver avec les personnes que l’on aime. Vous pouvez vous renseigner sur les fleurs préférées de vos amies et ensuite créer un grand bouquet composé de toutes les fleurs qu’elles aiment. Joignez des petits mots adressés à chaque personne leur demandant d'être votre demoiselle d’honneur. Par exemple, adressez une lettre à Karen et enveloppez-la sur la tulipe, car c'est sa fleur préférée.





6. Soirée jeu entre fille


Invitez vos amies les plus proches pour une soirée entre filles bien au chaud chez vous. Vous pouvez choisir de jouer à plusieurs jeux mais il faut que ce dernier soit autour du thème du mariage. Lorsque c’est bientôt la fin de la soirée et que vous annoncez les grandes gagnantes, distribuez des kits de proposition de demoiselle d’honneur à tout le monde. Par la même occasion précisez que chacune d’entre elles à gagner et qu’elles forment bientôt une équipe de demoiselle d’honneur. Vous verrez leur visage s’illuminer, il n’y a pas de doute !





7. Fête aux ballons


Bien que cela soit peu commun, vous pouvez personnaliser vos ballons et les offrir à vos amis. Cacher le message à l’intérieur et offrez le ballon dans une boîte et une épingle. Vous leur direz d’éclater chacune leur ballon en même temps et en éclatant le ballon elles découvriront un message qui dit par exemple « êtes-vous prêtes à me suivre dans cette aventure ? ». A ce moment même vous leur demandez si elles veulent être vos demoiselles d’honneur. Rajoutez-y des confettis ou des paillettes pour rendre cela plus festif !





8. La check liste des vœux


Lorsque vous demanderez aux futures demoiselles d’honneur de vous accompagner dans cette merveilleuse aventure, établissez une liste de 10 vœux amusants à réaliser avant, pendant et après le jour J. Par exemple, vous pouvez écrire « organiser un enterrement de vie de jeune fille à l’image de la fiancée car tu la connais si bien depuis toutes ces années », Vous pouvez terminer la liste par la question : veux-tu être ma demoiselle d’honneur ?


9. Demande personnalisée


Vous désirez passer un moment unique avec vos demoiselles d’honneur alors nous vous conseillons d’organiser des rendez-vous individuels en fonction de vos souvenirs et vos points communs.

Si la musique est votre point commun, allez à un petit concert et montez sur le podium pour faire votre demande ou faites une dédicace si vous êtes quelqu’un de timide. A l’inverse si adorez faire du sport, arrangez-vous pour faire passer un message sur les écrans de votre salle de sport. Si vous avez rencontré l’une d’elle dans un endroit plein de souvenirs, emmenez-la et faites lui la demande de vive voix après lui avoir parlé de tout ce que vous avez vécu ensemble. Cela va vous demander de l’organisation. Essayez de planifier les propositions de chacune dans la même semaine pour pas qu’une se sente exclue et qu’elle apprenne la nouvelle par le biais des réseaux sociaux. Si la proposition arrive un mois plus tard alors qu’elle est déjà au courant pour les autres elle ne risquera pas de dire oui !




10. Faites voyager vos demoiselles d’honneur


Organisez un petit week-end dans un cadre paradisiaque entre filles ou à l’étranger selon vos possibilités. Ce n’est pas l’endroit le plus important mais les personnes avec qui vous partagez les moments qui est le plus important. Profitez de vos amies et confiez-leur tout l’amour et l’amitié que vous leur portez. Profitez d’un apéro ou d’un dîner pour faire votre demande. Vous n’aurez qu’à porter un toast et entrer dans le vif du sujet en parlant de votre mariage. Vous n’aurez plus qu’à leur poser la question fatidique. Cela risque d’être un moment rempli d’émotions qui restera gravé dans vos mémoires !

Partagez-nous vos petites anecdotes, on serait curieux de savoir comment vous avez fait vos propositions !

22 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout