Rechercher

10 accessoires pour le futur marié

Et si on parlait un peu des hommes ? Vous le savez si vous me suivez un peu (et dans la cas inverse je vous invite donc à le faire 😉) j’adore mettre les hommes à l’honneur. C’est vrai, on lit souvent beaucoup d’articles réservés aux femmes : la robe, la mise en beauté, les chaussures, le bouquet,…je vais donc vous proposer un peu la même chose, mais pour EUX !


Aujourd’hui, on parle accessoires, sans trop rentrer dans les détails. Mais je vous promets de jolies surprises en rapport avec cet article.




1. Le costume


Souvent très classique, et traditionnel, le costume gris, bleu ou noir peut être remplacé parce que la tendance c’est la couleur !

Certains dirons que le costume n’est pas un accessoire, mais pour moi il le devient dès lors que la couleur est justement choisie, en accord avec le thème et qu’il s’ajuste à une personnalité (nous reviendrons dans un prochain article sur les différents styles/look possibles pour les homme pour le Jour J). Souvent on remarque tout de suite la mariée et on met du temps à trouver le marié dans la foule.

Avec un joli costume de couleur, vous créez la surprise auprès de vos convives et vous ne passerez pas inaperçu. Vous avez donc la solution ! Si vous êtes à l’aise avec ça, alors FONCEZ !!









2. Le nœud papillon


Personnellement, il est mon préféré (en fait j’en ai bien un deuxième mais je vous laisse le découvrir dans la suite de cet article). Je trouve que le nœud pap’ va à tout le monde. On peut le trouver dans différentes matières, et différents style, ce qui marquera votre look et votre personnalité : romantique, smart, dandy, ou même encore rock’n’roll.

Aujourd’hui pour les nœuds papillons on distingue trois grandes tendances : les nœuds papillons de couleur, en cuir et ceux en bois. Les nœuds papillons de couleurs permettent de s’adapter à la couleur du mariage. En bois ils donnent un esprit plus champêtre, plus rustique que l’on apprécie beaucoup. Le cuir invitera un look vintage et classe. Et il a tout de même un grand avantage non négligeable : il est vachement plus pratique à mettre qu’une cravate, vous n’êtes pas d’accord ?!











3. La boutonnière/ boutons de manchettes


La traditionnelle boutonnière de mariage est encore souvent accordée au bouquet de la mariée. De plus en plus, le futur marié choisit d’apporter une touche de sa personnalité et d’originalité. Dans ce cas aussi, vous risquez d’être surpris par le choix des possibles.


Les boutons de manchette quant à eux, restent un élément indispensable si vous souhaitez porter le costume dans les règles de l’art : forme, taille, motifs, matière, couleur : il y en a pour tous les goûts !






4. Les bretelles


Le voici mon deuxième accessoires préféré ! Les bretelles, souvent associées aux hommes d’un autre temps, réapparaissent pour finalement ajouter une touche de modernité à votre tenue. J’adore cette tendance des années folles, je trouve ça tellement chic ! vous pouvez les retrouvés unies, ou à motifs, avec u sans rayures, elles se portent souvent sans veste de costume. Encore une fois, vous pouvez demander à vos témoins et garçons d’honneur de jouer le jeu avec vous, ça peut être une idée originale.







5. La ceinture


Il existe une multitude de modèles de ceintures : en cuir, tressées, en toile, en corde ou en daim. En revanche, sachez que la sobriété prime sur cet accessoire. Du cuir et une boucle simple, telle est la recette de l’élégance. A mon sens, la ceinture doit rester un élément décoratif mais qui ne se remarque que très peu. Son rôle premier étant de sublimer subtilement le costume. Bien que le noir et le marron soient les coloris plus demandés, il existe une règle d’or : la couleur de la ceinture s’accorde toujours avec la celle des chaussures.




6. La pochette ou le mouchoir de poche



La tendance est à la couleur, la fantaisie et l’originalité ! Né comme accessoire à l’usage pratique, la pochette est devenue au fils des années une icône synonyme de l’élégance masculine et du soin des détails. Il se réinvente avec des tissus complètement différents. Vous pouvez tout à fait l’associer avec votre chemise ou votre cravate ou votre nœud papillon pour donner une cohérence à votre look de marié !







7. La montre


Personnellement, j’aime ce bijou, il apporte style et élégance. La tradition veut qu’elle soit offerte par la future mariée à l’occasion des fiançailles, symbole d’éternité. Elle pourra même, selon la Maison horlogère et le modèle, faire graver un message particulier au dos du boîtier. Il arrive aussi que ce bijou soit un héritage familiale porté par le père et même le grand père du futur marié. Là encore si vous aimez l’originalité, vous pourrez la retrouver en bois, en cuir, en tissu, en acier,…






8. Le chapeau du marié


Là encore, cet accessoire personnalise votre look, qu’il soit casual, chic, champêtre, le chapeau à toute sa place ! D’autant plus que si vous vous mariez en été il peut devenir un atout incontestable. Il peut également être mis à l’honneur en le proposant à vos témoins et garçons d’honneur en leur proposant de choisir un chapeau d’une couleur différente ou d’une forme différente . Vous avez l’embarras du choix : panama, trilby, canotier, fedora ou béret, …






9. Les lacets de couleurs


On aime ou on aime pas mais la tendance est bien là. Encore une fois vous avez le choix pour choisir une couleur qui ira bien avec votre paire de chaussures et avec le thème du mariage. Vous pouvez vous accorder avec votre partenaire sur la couleur ou avec vos garçons d’honneur et témoins pour créer l’originalité





10. Les chaussettes fantaisies


De plus en plus d’hommes prêtent une attention toute particulière à leurs chaussettes. Lors de votre mariage jouez sur les tons criards et les imprimés pour ajouter une touche fun et originale à votre tenue. On les accorde généralement avec la couleur du nœud papillon ou de la cravate. Avec un joli pantalon 7/8ème pour un look bobo chic à tomber ! On aime l’originalité ! Il faut oser mais le rendu est juste top !






J’espère que cette sélection d'accessoires plus originales les uns que les autres vous aura plu. N'hésitez pas marquer votre personnalité, osez l'originalité, appropriez vous votre look de futur marié !

Et si vous vous ne sentez pas de tout assumer, vous pouvez proposer à vos témoins, ou garçons d'honneur de jouer le jeu avec vous ;-)

25 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout